Coucou les amis j’espère que vous allez bien !
En tout cas moi je vais bien et je vous propose aujourd’hui ma recette de ragoût de soja.
Généralement à Abidjan, nous consommons pour la plupart le soja que très occasionnellement.
Parfois même nous n’en consommons que lorsque nous allons acheter notre « pain condiments »
Mais depuis un moment, j’ai pris la résolution de l’introduire dans le menu chez moi ! En fait, une fois dans mes ballades sur le net à la recherche d’aliments sains et bons,je suis tombée sur un article qui en disait tellement de bien que j’ai décidé qu’il nous faut manger ce truc régulièrement à la maison.
Alors en plus d’avoir bon goût, le soja possède de nombreuses vertus. C’est un aliment riche en protéines végétales et en acides gras essentiels. Il est donc recommandé pour les personnes hypertendues et en surpoids. Ce qui m’a le plus motivé c’est à dire le top du top, c’est qu’il contient des substituts végétaux des hormones féminins et ceux ci aident à lutter contre certains cancers notamment celui du col de l’utérus (Alléluia) !!!!.

Donc aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter ma recette très facile à base de soja.
Ingrédients:
- 1/2 poulet découpé en morceaux
- 1/4 de soja
- une carotte
- un poivron
- deux tomates
- une petite botte de persil
- Une cuillère à café de concentré de tomate

Assaisonnements:
Une cuillère à café de chacune des épices ci-dessous.

Préparation:
-Triez votre soja afin de retirer tous les cailloux ou sable, lavez et trempez le toute la nuit. – Le lendemain , votre soja aura augmenté en volume.

Retirez l’eau de la veille, ajoutez y deux autres verres d’eau, salez, recouvrez et portez le à ébullition jusqu’au ramollissement, donc jusqu’à la cuisson. Après cuisson retirez l’excédent d’eau et réservez.;
– Nettoyez à l’eau chaude vos morceaux de poulet, fendillez les et posez les dans un saladier. Nettoyez vos gousses d’ail et votre gingembre, écrasez les.
Ajoutez les à votre poulet ainsi qu’une demi cuillère à café de chacune de vos épices, y compris la moutarde. salez, malaxez et laissez reposer.

Dans une casserole chaude, versez votre huile et faites dorer vos morceaux de poulet.
Retirez les du feu et réservez.
Toujours dans la même huile, ajoutez vos légumes, votre concentré de tomate et laissez les cuire à feu très doux tout en remuant de temps en temps.

Ajoutez maintenant votre soja et le reste de vos épices remuez et laissez mijoter deux à trois minutes.

Ajoutez vos morceaux de poulet et un demi verre d’eau, remuez à nouveau et laissez mijoter à feu doux. Après quelques minutes, goûtez et salez à votre convenance.

Laissez mijoter encore quelques minutes et coupez le feu. C’est prêeeeet!!
Servez et faites vous plaisir!!
N’oubliez pas, le bonheur commence par la cuisine!
Votre commentaire