La pâques c’est dans quelques jours et je tenais à vous montrer cette recette avant, histoire de vous donner quelques idées pour ceux qui ne savent quoi faire pour l’occasion.
Aujourd’hui, je vous présente mon poulet rôti accompagné de taro ( tubercule qui s’apparente à la patate douce et au manioc). Généralement, le poulet rôti s’accompagne de pommes de terre, j’ai remplacé dans ma recette les pommes de terres par le taro tout simplement parce que j’aime ce tubercule et j’en ai toujours chez moi. Sinon vous pouvez toujours accompagner votre rôti avec ce qui vous plait voila!
Maintenant, passons à la recette.
Ingrédients:
- Un poulet entier
- 30 g de beurre mou
- 2 cuillères à soupe d’huile (d’olive de préférence)
- 3 gros oignons découpés en lamelles
- Des épices de votre choix (la coriandre moulue, sept épices, paprika, basilic séché)
- Des gousses d’ail, du gingembre, de la muscade
- La moitié d’un oignon
- La moitié d’un citron
- Des tubercules de taro
- Du sel
- Du persil ciselé pour la décoration

Préparation:
Commencez par nettoyer votre poulet, plumez le, retirez les pattes, la tête et tout ce qui se trouve à l’intérieur sans le découper et posez le quelques minutes dans de l’eau bouillante. Frottez votre poulet avec votre citron afin de retirer toutes les odeurs, rincez abondamment égouttez et réservez.
Dans un grand plat, posez votre beurre mou, votre huile , râpez vos gousses d’ail, votre gingembre et votre muscade et ajoutez les dans votre plat. Ajoutez aussi toutes vos épices et votre sel.

Mélangez bien votre marinade, mettez votre poulet dans le plat et enduisez le de votre préparation de l’intérieur de et l’extérieur. Décollez la peau de la chair et mettez la marinade entre les deux pour avoir une belle coloration à la cuisson et permettre au poulet de bien s’imprégner de votre marinade.

Insérez votre moitié d’oignon dans le poulet ,cette action lui évite une cuisson trop sèche à l’intérieur.

Ajoutez à votre poulet vos oignons découpés en lamelle puis mélangez bien.

Dans un plat allant au four, étalez vos oignons découpés en lamelles.

Posez sur vos oignons votre poulet, filmez et laissez reposer au réfrigérateur pendant une heure.

Pendant ce temps épluchez vos taros, lavez les et découpez les en petits morceaux.
Salez et portez les à ébullition une dizaine de minutes, retirez les du feu après les dix minutes et réservez. Ne les laissez pas cuire complètement au feu parce qu’ils iront au four avec le poulet.

Après une heure, sortez votre poulet du réfrigérateur, ajoutez y vos morceaux de taros précuits, rincez avec un demi verre d’eau le plat dans lequel vous avez fait la marinade et ajoutez cette eau à votre préparation. Ajoutez une noisette de beurre sur le poulet ( facultatif)

Enfournez votre préparation à feu moyen pour une heure minimum sinon une heure trente, tout dépendra de votre four.

Surveillez et de temps en temps arrosez le dessus du poulet avec son propre jus.
Pour vous assurer de la cuisson de votre poulet, piquez le avec une fourchette, lorsque la fourchette rentre facilement et ressort pas trop humide alors votre poulet est prêt, laissez le dorer quelque minutes et sortez le du four. Décorez avec votre persil ciselé et servez.

Faites vous plaisir, parce que le bonheur commence par la cuisine!!!
Votre commentaire